Translate
mardi 16 janvier 2024
La Sacherie Capron : une icône martiniquaise de 80 ans placée en liquidation judiciaire
C’est l’une des plus anciennes entreprises locales de Martinique. Après 80 ans d’existence, La Sacherie Capron, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. Un jugement du 3 octobre 2023 a entériné la résolution du plan de redressement, conduisant ainsi à la liquidation judiciaire de l’entreprise qui comptait une vingtaine de salariés. La date de cessation d'activité a été prorogée jusqu'au 26 janvier 2024.
La Sacherie Capron, une des plus anciennes entreprises locales, dirigée par Josiane Capron, présidente de l’AMPI (Association Martiniquaise Promotion de l'Industrie) a récemment connu des déboires économiques entraînant son placement en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Fort-de-France, selon le jugement du 3 octobre 2023. Cette décision a entériné la résolution du plan de redressement, marquant la fin d'une entreprise emblématique en Martinique.
Fondée en 1944 par Max Capron au bourg du Morne-Vert, la Sacherie Capron s'est distinguée par la fabrication d'emballages en matières plastiques, ainsi que la vente de produits d'emballage. Spécialisée dans la production de sachets papier et plastique de vaisselle jetable, cette entreprise a prospéré au fil des années, atteignant un effectif de 40 salariés, dont 36 en CDI, 2 en contrats d’avenir et 2 CAE DOM (contrats d'accès à l'emploi). Elle a étendu son empreinte avec six points de vente en Martinique et un à Jarry en Guadeloupe, se modernisant également avec une présence accrue dans le domaine de l'e-commerce.
Jean-Claude Samyde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire