Translate
dimanche 5 novembre 2023
La Vauclinoise Marie-Pierre Macambou élue Miss Beauté Noire 2024
La ville du Vauclin peut s’enorgueillir d’être pourvoyeuse de Miss. Après Chléo Modestine, Miss Martinique 2023, Annia Prudent Miss beauté Noire 2023, une autre Vauclinoise, Marie-Pierre Macambou se voit couronner Miss Beauté Noire 2024, samedi 4 novembre à l'espace Perrine au Lamentin.
L’espace Perrine avait des allures de mode et d’élégance pour la 38e édition du concours de Miss Beauté Noire.
Les 8 candidates se lançaient à l’assaut du titre sous l’œil vigilant du concepteur Yves Gérard et d’un jury de 9 personnes présidé par Georges-Louis Lebon, l'adjoint au maire du Lamentin en charge des affaires culturelles.
Au terme d’une soirée riche en créativité et en élégance, Marie-Pierre Macambou a été sacrée Miss Beauté Noire 2024.
Qui est Marie-Pierre Macambou ?
La Vauclinoise de 24 ans (1,75 m), passionnée de littérature, de mode et de cinéma est assistante de gestion. Elle n’était à sa première édition, elle avait taquiné le podium 3 ans auparavant. La préparation, la détermination ont été les maîtres mots de son succès.
Sa thématique sur la contribution des femmes noires au maintien de l'ordre a mis en avant le combat des femmes noires à travers le monde. Elle en a profité pour rendre hommage à Clarissa Jean-Philippe, victime du terrorisme en 2015 en France.
Les Dauphines ont assuré
Toute aussi belle sa première dauphine s'appelle Stessy Jacques-Edouard (18 ans) – 1,72m est de Saint-Joseph. Étudiante en science de l'éducation, elle s’intéresse au chant, à la musique, au cinéma et à la photo. Elle a aussi remporté le coup de cœur du Jury
La deuxième dauphine est Anaïs Minoton (25 ans) -1,85m, représente le Lamentin. Avec son Bac + 3, l'éducatrice a comme passion le sport et la danse. Elle remporte le prix du thème et le prix du mannequinat.
Rappelons que le prix du vote SMS a été décerné à Alicia Rayyaye (19 ans) - 1,75m est du Morne-Rouge. Elle travaille dans le secteur de la petite enfance et est passionnée de sport et de danse.
Daniel Betis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire