Translate
vendredi 10 novembre 2023
La compagnie aérienne Sky High desservira Fort-de-France et Cayenne à partir du 13 décembre à des tarifs attractifs
Sky High, la compagnie dominicaine de transport aérien va mettre en place à partir du 13 décembre une rotation entre Fort-de-France (Martinique) et Cayenne (Guyane). Cette desserte viendrait stopper le monopole d'Air France dont les tarifs sur ce tronçon sont régulièrement critiqués.
La compagnie dominicaine Sky High prend des parts dans le ciel aérien Français.
Depuis son arrivée sur le tarmac de Fort-de-France en juillet 2021 et son partenariat avec Air Caraïbe en octobre 2023, son réseau est de plus en plus important et sa légitimité auprès de la direction générale de l'aviation civile pour obtenir de nouveaux tronçons n'est pas remise en cause.
La nature ayant horreur du vide, c'est tout naturellement que les Dominicains viennent occuper la place laissée vacante par Air Antilles, entre Cayenne et Fort-de-France.
Des billets à des coûts attractifs
Entre 400 et 500 €, c'est le tarif aller-retour entre Cayenne et Fort de France annoncée par la directrice générale de la compagnie Sky High à nos confrères de Mo News Guyane.
À partir du 13 décembre, ce tarif est 20% moins cher que le plus bas de la compagnie nationale. Cette dernière n'a pas encore réagi à l'arrivée de cette nouvelle venue dans le ciel Antillo-Guyanais.
Les consommateurs devraient être les gagnants de cette nouvelle concurrence, encouragée par la collectivité territoriale de Guyane.
La compagnie s'annonce sur 12 tronçons dans la Caraïbe
Avec la nouvelle desserte sur Cayenne, prévue le 13 décembre, Sky High desservira 11 destinations dans la Caraïbe.
3 Françaises avec la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe et 9 autres étrangères avec Aruba, Curaçao, Bonaire, Cuba, Tortola, Anguilla, Sint-Marteen, Saint-Kitts et Antigua.
Sky High Aviation existe depuis 2012 et est basé à Saint-Domingue en République dominicaine. Elle opère depuis l'aéroport international Las Américas José Francisco Peña Gómez, hub qui permet aux voyageurs d'accéder plus facilement aux destinations d'Amérique du Sud.
Alain Petit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire