Translate
mardi 7 novembre 2023
Farell François-Haugrin, le prochain maire du Robert, prêt pour de nouveaux défis ?
Le conseil municipal de la ville du Robert en Martinique, s’apprête à installer son nouveau chef d’édilité. Sauf surprise, c’est l’actuel 1er adjoint Farell François-Haugrin qui devrait succéder au maire démissionnaire Alfred Monthieux, officiellement "pour des raisons de santé". Le passage de témoin est prévu ce jeudi 9 novembre 2023.
Depuis 2001, Farell François-Haugrin faisait office de 1er adjoint aux côtés du maire qui a décidé de se retirer, "pour des raisons de santé" précisait Alfred Monthieux dans un communiqué le 31 octobre dernier.
Cette fidélité de 22 ans devrait motiver la majorité du conseil municipal à voter comme un seul homme pour installer Farell François-Haugrin à la tête de la ville robertine. La passation de pouvoir aura lieu ce jeudi 9 novembre 2023, à partir de 18h à la mairie.
L’expérience…
Âgé de 67 ans depuis le 28 août dernier, Farell François-Haugrin met dans la balance son expérience politique depuis sa première campagne en 1983, avant un mandat de conseiller à la culture en 1989.
Puis, en 1995, il est encore au rendez-vous de la gestion des affaires municipales sous la mandature de feu Edouard Delépine, avant de poursuivre avec Alfred Monthieux.
…et une âme de sportif pour diriger
L’ancien professeur d’éducation physique aura assurément à cœur de relever de nouveaux défis en prenant le relais de son prédécesseur, puisqu’il a aussi été rugbyman, entraîneur d’athlétisme, juge arbitre et formateur de cette dernière discipline.
Avec le goût de l'effort chevillé au corps, Farell François-Haugrin reste entièrement disponible pour sa commune, en dehors des fêtes familiales avec ses 3 enfants et ses 8 petits enfants.
Guy Etienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire