Translate
dimanche 22 octobre 2023
Une nouvelle onde tropicale se forme au large des Antilles
Alors que Tammy progresse vers le nord-ouest de l'arc antillais, plusieurs masses d'air humide sont sous surveillance. Une première dans le sillage de l'ouragan qui devrait apporter des pluies dans les prochaines heures et une autre située en Atlantique.L'ouragan Tammy est bien au large des côtes de la Martinique et poursuit sa progression vers le nord de l'arc antillais.
Son centre passe sur l'île de la Désirade, à l'est de l'archipel guadeloupéen. Puis, selon les trajectoires, vers les îles du Nord, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Les prévisionnistes se veulent rassurants concernant la Martinique, Tammy continue à s'éloigner. Cependant, dans le sillage de l'ouragan de catégorie 1, on voit sur les cartes satellites une masse d'air assez humide.
Les conditions météorologiques devraient s'améliorer lundi 23 octobre avec une alternance entre soleil et averses.
Une accalmie de courte durée
Une nouvelle onde tropicale située en Atlantique est sous surveillance. Le phénomène devrait atteindre nos côtes d'ici le milieu de la semaine. Même s'il est encore loin, les prévisionnistes envisagent d'ores et déjà des pluies.
Difficile d'affirmer avec précision quand le soleil fera son retour dans le ciel de la Martinique. Mais quoi qu’il en soit, ce ne sera pas avant la fin de la semaine prochaine.
Peggy Pinel-Fereol
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire