Translate
vendredi 13 octobre 2023
Nations League Concacaf : la Guadeloupe s’incline face à Sainte-Lucie (2 à 1)
Sainte-Lucie a pris, ce jeudi soir, un sérieux avantage sur la sélection guadeloupéenne de football, en remportant la victoire du match aller de qualification à la Ligue A, sur le score de 2 buts à 1. Les vainqueurs ont été plus incisifs. Aux Gwada Boys de se ressaisir avant la seconde rencontre de dimanche.
L’envie et l’engagement ont manqué aux Gwada Boys, face à Sainte-Lucie, ce jeudi soir (12 octobre 2023). La sélection guadeloupéenne de football s’est inclinée, par 2 buts à 1.
Les adversaires, qui jouaient à domicile, ont davantage montré leur cohésion, dans le match aller entre les deux formations, avant une seconde rencontre, prévue dimanche 15 octobre, cette fois en Guadeloupe.
La confrontation avait pourtant bien commencé pour les hommes de Jocelyn Angloma. Ce sont eux qui ont ouvert le score, à la première mi-temps, grâce à la très belle action de Jérôme Roussillon, à la 29ème minute, sur une récupération de ballon.
Après, les nombreuses occasions qu’ont provoquées les Guadeloupéens n’ont pas été concrétisées.
Avant le coup de sifflet de la mi-temps, Caniggia Elva a égalisé, à la 45ème minute ; un boulet de canon qu’on n’a pas vu venir.
Puis Jevick Mac Farlane, seul face au gardien Guadeloupéen, à la 58ème minute, a scellé le sort des représentants de l’archipel.
Avant le match de ce soir, Sainte-Lucie et la Guadeloupe comptaient le même nombre de points, soit six, après deux victoires décrochées par chacune de ces équipes, au détriment des mêmes pays : Saint-Kitts-et-Nevis (2/1) et Sint-Maarten. Les Sainte-Luciens avaient l’avantage, quant au nombre de buts inscrits.
Désormais, ils se démarquent un peu plus, en décrochant deux points supplémentaires.
Les Guadeloupéens n’ont plus qu’une option : la victoire, dimanche.
Ce match retour sera à suivre sur Guadeloupe La 1ère, la radio, dès 15h15. Le coup d’envoi est prévu à 15h30, sur le stade de Valette, à Sainte-Anne.
La qualification pour les tours suivants de la campagne 2023-2024 de la Nations League Concacaf est en jeu.
Nadine Fadel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire