Translate
lundi 9 octobre 2023
La soprano martiniquaise Livia Louis-Joseph-Dogué remporte le Prix du public au concours Voix Nouvelles
Ce dimanche 8 octobre 2023, les 10 finalistes de la 5e édition du concours Voix Nouvelles ont chanté à l’Opéra-Comique, place Boieldieu à Paris. L’unique candidate des Outre-mer, Livia Louis-Joseph-Dogué, a chanté en deuxième position. Elle a obtenu le Prix du public.Livia Louis-Joseph-Dogué, l’enfant de la Martinique a reçu un accueil chaleureux avant d'entamer sa prestation.
Elle a commencé par un extrait de Carmen de Georges Bizet et a poursuivi avec une représentation de Turandot de Giacomo Puccini.
Livia et les autres finalistes étaient accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Nice sous la direction de Chloé Dufresne.
Sa voix de soprano, ronde et généreuse, a vibré d’une émotion qu’elle a partagée avec son public.
Le jury paritaire de cette 5ème édition était composé de 40 professionnels du milieu lyrique, de directeurs d'opéra, de production, de casting, de metteurs en scène ainsi que de chanteurs lyriques.
Le prix du public a été attribué à Livia Louis-Joseph-Dogué de la Martinique.
La gagnante, la soprano Lauranne Olivier de Paris a remporté 10000 euros. En seconde place, le ténor Léo Vermot-Desroches gagne 7000 euros et la troisième place avec un prix de 4000 euros a été attribuée à la mezzo-soprano, Juliette Mey.
Caroline Popovic •
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire