Translate
lundi 15 avril 2024
Kourou sous tension : l’incendie du squat « Chili » pourrait-être volontaire
Un incendie d'origine potentiellement criminelle a détruit un squat dans le quartier informel "Chili" à Kourou dans la nuit du 14 au 15 avril 2024. Les tensions sont vives dans la ville après cet incident.
Selon les informations de Guyane la 1ère, l'incendie s'est déclaré vers 1 heure du matin et a nécessité l'intervention de plusieurs casernes de pompiers. Il a fallu plusieurs heures pour circonscrire le sinistre.
Le squat "Chili" abritait une vingtaine de personnes qui ont toutes pu être évacuées sain et sauf. Cependant, l'incendie a détruit leurs logements et leurs biens personnels.
Les causes de l'incendie ne sont pas encore déterminées, mais des témoignages font état de départs de feu multiples et d'explosions, ce qui laisse penser à un acte criminel.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie.
Cet incident a provoqué des tensions dans le quartier "Chili", où les habitants sont déjà confrontés à des conditions de vie difficiles. Des manifestations ont eu lieu ce lundi 15 avril pour dénoncer les conditions de logement et la violence qui gangrène la ville.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire