Translate
samedi 27 avril 2024
Immigration. 20 personnes qui seraient des Haïtiens retrouvées mortes de soif et de faim au Brésil
Vingt migrants présumés haïtiens ont été retrouvés morts à bord d'un bateau à la dérive au nord du Brésil, selon les autorités locales. Les corps ont été découverts samedi par des pêcheurs dans l'État du Pará, près de la ville de Bragança.
Le chef de la police fédérale de Bragança, Alexandre Calvinho, a déclaré à l'AFP que les migrants étaient probablement morts de faim et de soif. Les corps étaient dans un état de décomposition avancée et présentaient des signes de déshydratation et de dénutrition.
Calvinho a également déclaré que le bateau était probablement surchargé et qu'il avait chaviré. Les survivants, s'il y en a, auraient pu nager jusqu'au rivage.
Les autorités brésiliennes enquêtent sur les causes de la mort des migrants. Elles tentent également de déterminer leur nationalité et leur origine.
L'ambassade d'Haïti au Brésil a déclaré qu'elle était en contact avec les autorités brésiliennes pour obtenir des informations sur les migrants. L'ambassade n'a pas encore pu confirmer la nationalité des victimes.
Cet incident met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les migrants qui tentent de rejoindre le Brésil par voie maritime. De nombreux migrants haïtiens fuient la pauvreté et la violence dans leur pays d'origine à la recherche d'une vie meilleure au Brésil.
Cependant, le voyage est périlleux et beaucoup de migrants meurent en mer. Les passeurs entassent souvent les migrants dans des bateaux de fortune qui ne sont pas aptes à la navigation en haute mer.
Les autorités brésiliennes ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de migrants. Cependant, il est difficile de patrouiller dans les vastes côtes brésiliennes et de mettre fin à ce commerce illégal.
La tragédie de Bragança est un rappel des risques encourus par les migrants qui tentent de rejoindre le Brésil par voie maritime. C'est également un appel à intensifier les efforts pour lutter contre le trafic de migrants et pour protéger les migrants vulnérables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire